Confidentialité

Notes concernant le traitemement des données à caractère personnel
  • Qui sommes-nous ?

EMOFACE est une entreprise française qui développe et commercialise des solutions informatiques qui aident les cabinets médicaux et les parents à travailler efficacement avec des mineurs souffrant de divers problèmes médicaux. 

  • Données à caractère personnel que nous traitons

EMOFACE est un opérateur de données à caractère personnel. Nous collectons les types de données à caractère personnel suivants de vous : 

  • Type d’utilisateur
  • Prénom / Nom de famille
  • Email
  • Âge de l’enfant
  • Téléphone
  • Détails des dispositifs informatiques
  • Objet du message
  • Message
  • Catégorie d’âge
  • Source d’information
  • Pourquoi nous en avons besoin ?

Nous avons besoin de vos données à caractère personnel pour les traitements suivants :

Dans l’intérêt légal de l’intérêt légitime d’EMOFACE à répondre à vos messages dans le formulaire de contact :

  • Prénom / nom de famille – nous  avons besoin de ces données pour pouvoir personnaliser votre adresse.
  • E-mail – nous utilisons l’adresse e-mail pour répondre à votre message
  • Message, objet du message – ici vous pouvez détailler vos besoins
  • Détails du dispositif informatique – nous avons besoin de ces données pour mieux comprendre comment nous pouvons vous aider

Sur la base légale de l’intérêt légitime d’EMOFACE à étudier sa clientèle :

  • Détails du dispositif informatique – nous avons besoin de ces données pour mieux comprendre comment nous pouvons vous aider
  • Catégorie d’âge – ces informations nous aident à comprendre les catégories d’âge des clients qui utilisent nos services
  • Source d’informations – ces informations nous aident à comprendre d’où viennent nos clients

Dans le cadre juridique de l’exécution du contrat à l’initiative de la personne concernée :

La création de compte client, achat et prestation de services :

  • Nom et prénom – nous avons besoin de ces données pour identifier le client.
  • E-mail – nous utilisons l’adresse e-mail pour pouvoir communiquer.
  • Téléphone – nous utilisons le numéro de téléphone pour confirmer les commandes.
  • Âge de l’enfant – pour vérifier si l’application répond à vos besoins.

Avec votre consentement, nous souhaitons également traiter les données à caractère personnel  suivantes :

Newsletter Emoface

  • E-mail – nous utilisons l’adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter

Comportement en ligne

  • Historique de navigation – nous partageons ces informations avec nos partenaires décrits dans la politique de cookies afin de proposer des offres personnalisées. Plus d’informations peuvent être trouvées sur notre page de cookies.

  • Que faisons-nous avec les données à caractère personnel

Vos données à caractère personnel sont traitées au sein de l’entreprise EMOFACE située en France. L’hébergement et le stockage de vos données à caractère personnel a lieu en France, à GANDI, qui agit en tant qu’un sous-traitant par EMOFACE. 

Vos données à caractère personnel sont également traitées par Sendinblue en France, qui agit en tant que sous-traitant pour EMOFACE, assurant un stockage sécurisé des données. 

Vos données à caractère personnel pour l’historique de navigation sont transmises à nos partenaires décrits dans la politique de cookies. Veuillez consulter la description de ces partenaires sur cette page.

  • Combien de temps nous conservons les données à caractère personnel

Vos données à caractère personnel dans les messages seront conservées pendant un an à compter de la dernière communication, si vous ne devenez pas notre client. 

Vos données à caractère personnel dans le compte seront conservées pendant trois ans à compter de la dernière activité sur le compte dans l’intérêt légitime de l’opérateur à maintenir votre compte en cas d’inactivité. 

Les données à caractère personnel contenues dans les documents comptables financiers ou dans les documents annexés aux documents comptables financiers, seront conservées pendant 10 ans conformément aux dispositions du Code de commerce français. Après 10 ans, ces données seront détruites. 

Vos données à caractère personnel dans la newsletter seront conservées pendant toute la durée de la newsletter ou jusqu’à ce que vous choisissiez de retirer votre consentement. 

Vos données d’activité en ligne seront conservées pendant toute la durée de vie des cookies ou jusqu’à ce que vous décidiez de supprimer les cookies.

  • Quels sont vos droits ?

Si vous avez des raisons de croire que les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet sont incorrectes ou incomplètes, vous avez le droit de demander à voir ces informations, de les rectifier ou de les faire supprimer, de demander une limitation du traitement ou de vous opposer au traitement et vous avez également le droit à la portabilité des données. Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter à support@emoface.fr.

Pour la newsletter, vous avez le droit à tout moment de révoquer votre consentement. Pour cela, merci de nous contacter à support@emoface.fr ou de vous désinscrire directement de la newsletter.

Si vous souhaitez déposer une réclamation concernant la manière dont nous avons traité vos données à caractère personnel, veuillez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse e-mail suivante support@emoface.fr. Le délégué à la protection des données vous contactera pour résoudre le problème. 

Vous pouvez également contacter la Commission nationale de l’informatique et des libertés sur www.cnil.fr et vous pouvez déposer une réclamation auprès de celle-ci.

  • Sécurité

Pour ses outils nécessitant le traitement de données personnelles, Emoface s’engage à développer et/ou utiliser des outils répondant à des contrôles de sécurité utilisés dans l’industrie, tels que ISO 27001, ISO27018, SOC 3, FedRAMP, HITRUST …

Fuite de données personnelles : Emoface devra vous prévenir dans les meilleurs délais dès la constatation d’une violation de données personnelles. Cette notification devra décrire la nature de la violation, y compris lorsque c’est possible les catégories et le nombre approximatif d’enregistrements et de personnes concernés par la violation ; le contact du DPO; les conséquences probables de la violation de données; les mesures prises ou envisagées pour éviter que cet incident ne se reproduise et pour atténuer les éventuelles conséquences négatives. Cette notification sera envoyée sur l’adresse email de l’Abonné connue par Emoface.

Emoface se garde le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment. Le cas échéant, la politique de confidentialité modifiée sera communiquée aux Abonnés à l’adresse mail qu’ils ont communiquée, et indiquera la date de “Dernière modification”. Si l’Abonné n’est pas d’accord avec les termes de la nouvelle politique de confidentialité, il aura la possibilité de sollicité la suppression de ses données.

 

Dernière modification : 11/06/2024

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