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Happy New Year 2023 Emoface et rétroplanning 2022

Rétrospective 2022 : les événements qui ont marqué Emoface

Que cette nouvelle année soit le début d’un chapitre rempli de réussite dans les projets que vous portez et dans les défis que vous vous fixez ! Toute l’équipe Emoface vous souhaite une belle année 2023 ! 

Avant de clôturer le livre “des aventures d’Emoface 2022” nous souhaitons revenir sur les moments importants qui ont marqué notre année !

  1. Recherches
  2. Projets
  3. Evénements 
  4. Partenaires

1- Recherches

  • Etude Lillab : Une étude clinique d’utilisabilité a été réalisée auprès du Lillab – Living Lab du Neurodéveloppement avec 40 patients. Tous les patients ont progressé dans la reconnaissance et la dénomination des émotions. Un mémoire a été réalisé par deux orthophonistes dans le cadre de cette étude (Sorbonne) et un article scientifique est actuellement en cours de réalisation dans un journal spécialisé.

→ Pour en savoir plus : cliquez ici

  • Label MIAI : Emoface a obtenu le Label “Innovation MIAI”. Celui-ci représente un gage de qualité et donne accès à un réseau de plus de 90 partenaires privés et industriels de MIAI. Ce label donne également accès à environ 220 chercheurs et enseignants chercheurs en IA, ainsi qu’au statut de membre de l’Institut. 

2-Projets

Durant cette année, nous avons contribué à créer des projets et nous en avons avancé d’autres : 

  • Emocare est une application immersive. Elle permet de sensibiliser les professionnels de santé aux urgences avec des témoignages pour mieux accueillir des enfants dans le spectre de l’autisme (TSA). 

→ Pour en savoir plus : cliquez ici

  • Emohelp est un prototype qui a été réalisé en collaboration avec l’association Help Autisme. L’objectif était d’aider les enfants autistes, réfugiés de l’Ukraine, à communiquer au sein de la famille d’accueil.

→ Pour en savoir plus : c’est par ici

  • Emoface Play & Learn Emotions  : Nous avons continué à faire évoluer notre application grâce à de nombreux témoignages de familles, de professionnels ainsi qu’avec l’aide de nos partenaires scientifiques. Voici, par exemple, certains avancements effectués : 

-Mise en place de tutoriels pour guider les utilisateurs sur les consignes

-Mise en place de deux forfaits : famille et professionnel

-Possibilité de débloquer les niveaux 

3-Évènements 

Nous avons également participé à de nombreux événements sur ces 365 derniers jours : 

  • Reportage M6 : le 02 avril dernier, nous étions présents sur M6 pour l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Adela et Mayra ont présenté l’application Emoface Play & Learn Emotions. Nous avons également entendu le témoignage d’un papa dont son fils est autiste et utilise l’application d’Emoface pour apprendre les émotions. 

→ Pour en savoir plus : cliquez ici

  • Tables Rondes : Adela a été présente dans plusieurs tables rondes cette année ! A titre d’exemple : “Est-ce que des pratiques et outils innovants peuvent améliorer la compréhension entre les patients autistes et les professionnels de santé ?” organisée par M-Lab santé mentale ou “l’autisme au quotidien et l’impact des familles” mise en place par l’association Saisipa. Ces tables rondes consistaient à échanger sur les thèmes de la recherche, de l’autisme, de l’innovation. Elles permettront, peut-être, de faire naître des projets communs pour avancer dans le domaine de l’autisme !  Ces tables rondes ont été réalisées avec certains de nos partenaires comme ARHM, M-lab, Saisipa, HandiTech ainsi que Autisme A Fleur de Peau.

  • Lancement sur Smartphone : Nous avons lancé l’application Emoface Play&Learn Emotions sur smartphone avec une expérience utilisateur et un design optimisé tout au long de l’année. 

  • Interview au Dauphiné : La cofondatrice d’Emoface, Adela a été invitée sur le plateau du Dauphiné, cela a été l’occasion de communiquer sur les prochains projets d’Emoface.

→ Pour en apprendre davantage : c’est ici

3-Partenaires

  • HPE : Nous avons poursuivi le programme d’accélération des startups comme l’année dernière.
  • Orange : Notre partenariat avec Orange “femme entrepreneuse” ainsi que orange “digital center” a continué.
  • Grit International Female Accelerator : Adela a participé au Grit qui est géré par le réseau GDTHealth (Global Digital Technologies Health Network). Le Grit est une association à but non lucratif dont nous faisons parti cette année. Leur but est de fournir un réseau mondial pour la santé numérique et les sciences de la vie. L’idée étant, ensuite, de collaborer avec l’industrie, le monde universitaire et les organisations du secteur public.
Davy Coateval, Orange et Mayra Lima, Emoface
#Orange
#HPE

Pour la suite, rendez-vous au chapitre 2023 !