Covid-19 et TSA : Emoface se retrousse les manches

Covid-19 et TSA : Emoface se retrousse les manches

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, nous mettons gratuitement à disposition notre nouvelle application pour apprivoiser les émotions et les situations sociales, spécialement conçue pour les jeunes avec autisme. 

Depuis la fermeture des établissements scolaires et des structures d’accompagnement, assurer l’éducation des enfants à la maison est devenu un véritable défi. 

Ce défi est d’autant plus important pour les familles et les professionnels qui accompagnent les enfants concernés par les Troubles du spectre de l’autisme (TSA). Rien qu’en France, on estime à 100 000 le nombre de jeunes de moins de 20 ans avec TSA.

Nous savons combien il est essentiel pour tous les enfants de continuer d’apprendre.  

Notre nouvel outil éducatif devait être lancé d’ici plusieurs semaines mais, face à cette épidémie, nous ne pouvions pas rester les bras croisés. Notre équipe a tout mis en œuvre pour proposer, dès aujourd’hui, une version de l’application Emoface en téléchargement gratuit à toutes les familles, professionnels et associations qui souhaiteraient l’utiliser. Elle restera en accès libre jusqu’au 22 juin 2020 inclus.

Emoface met également en place un système d’aide à la prise en main et de suivi pour tous les utilisateurs qui en feront la demande. 

L’application est disponible ici 

fr_FRFrançais
ro_RORomână fr_FRFrançais