Emoface Assistance

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Quelles sont les activités comprises dans la partie “Parcours” ?

Font-ils la même émotion ?

Dans cette activité, l’apprenant doit identifier les expressions faciales présentes sur deux stimuli proposés simultanément, puis comprendre si les expressions sont identiques ou non.
La réponse est de type “Vrai / Faux”, représenté sous formes d’icônes avec les couleurs vert (vrai) et rouge (faux).

Fais des paires !

Dans cette activité, 4 stimuli sont proposés simultanément, toujours formant deux paires. L’apprenant doit associer les bons stimuli afin de former les bonnes paires.

Cherche la même émotion !

Dans cette activité, une image/vidéo cible et deux stimuli sont présentés. L’apprenant doit retrouver parmi les stimuli celui étant identique à l’image cible.

Fais la même émotion!

Dans cette activité, une image cible est présentée. L’apprenant est invité, grâce au retour caméra, à imiter l’expression / émotion exprimée sur l’image cible. La validation se fait par la prise d’une photo qui permettra ensuite de comparer l’image cible avec l’image de l’expression/émotion reproduite par l’apprenant.

Comment font-ils ? (émotions en contexte)

Dans cette activité, une image cible représentant un contexte est présentée, par exemple : un gâteau, une promenade en montagne, des bulles de savon… Des stimulis (avatars 3D statiques ou animés) sont présentés, exprimant différentes émotions. L’apprenant est invité à sélectionner le stimulus représentant la bonne émotion par rapport au contexte.Par exemple, une consigne pourrait dire “Jules adore le gâteau. Comment est-il quand il mange du gâteau ?”. La bonne réponse serait alors l’avatar “Heureux”.

Comment est-tu quand … ? (émotions en contexte)

Dans cette activité, une image cible représentant un contexte, associé à des émotions dans les activités précédentes (un gâteau, une promenade en montagne, un enfant prenant le jouet d’un autre…) est présentée. L’apprenant est invité, grâce au retour caméra, à produire l’expression / émotion qu’il exprimerait dans la situation représentée par l’image de contexte. La validation se fait par la prise d’une photo qui permettra ensuite de comparer l’image de contexte avec l’image de l’expression/émotion produite par l’apprenant.

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